Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2016 7 18 /09 /septembre /2016 12:11

Ce soir Bordeaux reçoit Angers dans son stade du Matmut Atlantique pour le compte de la 5e Journée du Championnat de Ligue 1. Les Girondins, actuellement 4e avec 9 points, sont sur une dynamique intéressante. En effet, leur beau match à Lyon, gagné 0 à 1, a montré une formation solidaire et entreprenante. Toutefois Angers, 17e avec 3 points, est une « bête noire » pour Bordeaux. Cet été, notamment en match amical, le SCO a battu Bordeaux 3 à 0… Il va falloir être vigilant dans tous les compartiments du jeu face à cette équipe angevine qui a su stopper une hémorragie de 3 défaites consécutives en accueillant Dijon et en la battant. Angers vient donc à Bordeaux avec une volonté de poursuivre sur cet élan victorieux. Il faut espérer que Bordeaux soit dans le même état d’esprit…

 

 

L’équipe de Jocelyn Gourvennec pour Bordeaux : Carrasso – Sabaly, Lewczuk, Pallois, Contento – Malcom, Vada, Plasil, Ounas - Rolan, Ménez. Les remplaçants : Traoré, Thelin, Laborde, Prior, Gajic, Pablo, Touré.

L’équipe de Stéphane Moulin pour Angers : Michel – Manceau, Pavlovic, Thomas, Andreu, Ndoye, Santamaria, Mangani, Capelle, Toko Ekambi, Diedhiou. Les remplaçants : Dore, Tahrat, Pépé, Petric, Wissa, Martinez, Nwakaeme.

Bordeaux dort…

 

Mr Thual, l’arbitre de la rencontre, en donne le coup d’envoi devant environ 18129 spectateurs. Bordeaux construit bien son jeu en ce début de partie. 9e : Thomas écope déjà du premier carton jaune du match pour un tacle illicite sur Malcom. Le coup franc, qui a suivi la faute angevine, est bien repris par Ounas, puis par Malcom. Ce dernier centre pour la tête de Rolan dont la tentative n’échappe pas à la vigilance de Michel, le portier du SCO… dommage c’était bien enlevé ! A la 15e Malcom transmet le cuir à Sabaly à droite, ce dernier part et centre pour Vada dont le tir n’est hélas pas cadré… Tout cela est bien approximatif… Le jeu angevin est assez rugueux en ce début de rencontre et Bordeaux a du mal à passer dans le camp adverse. 21e : Malcom centre pour la tête de Rolan… ça frôle la cage de Michel. Depuis quelques minutes maintenant la tendance est inversée, ce sont les Angevins qui ont la possession du ballon, sans toutefois trouver la faille… Plasil et Malcom partent en contre à la 35e, leur joli une-deux se solde par une frappe de Plasil qui tutoie encore le poteau… On sentait Angers de plus en plus entreprenante : à la 38e Bordeaux est punie par son attentisme. Carrasso avait réussi à repousser une première tentative mais Toko Ekambi reprend le cuir et trompe l’excellent portier girondin qui ne peut hélas rien faire… 0 à 1. Bordeaux pousse tandis qu’Angers est bien regroupée défensivement afin de tenir leur score. La minute de temps additionnel n’apportera rien d’autre qu’un autre carton jaune pour Capelle suite à une faute sur Vada. Mr Thual renvoie les adversaires aux vestiaires sur ce score de 0 à 1 pour Angers, très réaliste.

 

Angers tient bon…

 

Le jeu reprend ses droits avec un changement côté bordelais, Laborde remplace Ménez, pour une fois, complètement transparent en première période. Bordeaux semble revenue avec de meilleures intentions à l’image de Sabaly, virevoltant à droite à la 50e, dont le centre trouve Malcom, le tir de ce dernier est hélas contré. Il faut persévérer ! Andreu commet une nouvelle faute sur Malcom à la 54e qui lui vaut un carton jaune… Dans le même temps le coup franc de Malcom est capté par Michel, très attentif ce soir. A la 58e Diedhou passe au travers de la défense bordelaise qui s’est mal entendue et remise un excellent ballon de la tête, Capelle est à la réception, il se retrouve seul devant Carrasso, ce dernier gagne magistralement son duel !  Il faut rester vigilant et solidaire ! Traoré entre à la place de Vada à la 62e. Angers met à nouveau le pied sur le ballon et le fait circuler… 70e : Toko Ekambi sort au profit de Pépé. Dans la foulée, Contento est victime d’une nouvelle faute, le coup franc qui suit, bien négocié par Rolan, est encore contré par Michel… très à son affaire ce soir. Bordeaux,  un peu moins endormie, continue de pousser, tandis qu’Angers, bien en place, tient tête… Doré remplace Mangani à la 80e. Dans la minute suivante, Plasil trouve Ounas à gauche, dont le centre est pour la tête de Laborde, ça passe encore à côté ! Diedhiou arrache le maillot de Rolan à la 85e, ce dernier énervé par la non-réaction arbitrale, se fait bêtement justice lui-même en s’en prenant au pauvre Capelle qui n’avait rien demandé. L’Uruguayen le tacle sévèrement : Capelle sort sur civière, remplacé par Tahrat, et Mr Thual expulse très logiquement Rolan pour ce vilain geste… Michel est averti à la 88e parce qu’il prend son temps lors de la remise en jeu… L’arbitre donne 5 minutes de temps additionnel. A la 90e+3 Kiese Thelin entre à la place de Plasil… Le résultat en faveur du SCO ne bougera pas, les deux équipes se quittent sur ce 0 à 1 pour Angers.

 

 

Bordeaux n’a pas réussi à conserver son bel allant vu à Lyon et s’est laissée « endormir » par des Angevins bien en place… C’est rageant et navrant de constater que Bordeaux semble incapable de se tenir à son jeu, ni d’avoir la volonté d’aller de l’avant… Cette défaite à domicile amène les Marine et Blanc à la 5e place, toujours avec 9 points et propulse Angers à la 6e place avec 6 points.

5e Journée du Championnat de Ligue 1 | Samedi 17 Septembre 2016 à 20h | Bordeaux – Angers (0 – 1) : Le retour de… « La Belle endormie »…5e Journée du Championnat de Ligue 1 | Samedi 17 Septembre 2016 à 20h | Bordeaux – Angers (0 – 1) : Le retour de… « La Belle endormie »…
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Pteefoot de Pteeboo
  • : Pour Thibaut Bournac...fan des premiers jours...V ami motard et footeux ;-) tu es toujours là... Articles et commentaires des matches des Girondins de Bordeaux
  • Contact

Recherche