Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2014 6 25 /10 /octobre /2014 17:44

Cette après-midi le PSG recevait Bordeaux dans son Parc des Princes. C’est une rencontre choc qui va se jouer en Ile de France. Paris est seconde avec 18 points, tandis que Bordeaux est 3e avec le même nombre de points. Le PSG n’a pas le droit à l’erreur tout comme les Girondins. Chacune des deux équipes est consciente de l’enjeu et veut gagner. Le PSG se doit de « faire le trou » avec ses suiveurs en l’emportant devant son public. Bordeaux a besoin des 3 points de la victoire pour « recoller » à la tête, elle souhaite bien jouer à Paris pour prouver qu’elle mérite sa bonne place au tableau.

 

L’équipe de Willy Sagnol pour le FC Girondins de Bordeaux : Carrasso – Faubert, Yambéré, Pallois, Poundjé – Sertic (Cap.), Poko, Plasil – Rolan, Touré, Khazri. Les remplaçants : Jug, Mariano, Shamal, Kaabouni, Diabaté, Sala, Contento.

 

L’équipe de Laurent Blanc pour le Paris Saint-Germain : Sirigu-Van Der Wiel, Silva, Luiz, Maxwell-Motta, Verratti, Matuidi- Lucas, Bahebeck, Pastore. Les remplaçants : Douchez, Camara, Aurier, Digne, Cabaye, Chantome, Lavezzi.

 

Pénalty salvateur

Mr Chapron, l’arbitre de la rencontre en donne le coup d’envoi devant environ 45000 spectateurs galvanisés par l’enjeu. Le PSG tient bien le cuir en ce début de partie et presse Bordeaux, bien regroupée défensivement. Pourtant Paris ne trouve pas de solutions pour l’instant… Pallois est irréprochable, notamment à la 9e minute sur son intervention face à Lucas ou à la 14e lorsqu’il dégage un centre en retrait de Matuidi. 15e : Motta écope du premier carton jaune du match pour un vilain tacle sur Poko qui avait pris le dessus sur le parisien. A la 19e Motta commet à nouveau une faute sur Rolan. Le coup franc qui suit est négocié par Khazri pour la tête de Pallois, cette dernière est trop « glissée » et ne trouve pas le cadre. Paris domine mais n’est pas dangereuse… 24e : le jeune défenseur bordelais, Yambéré contre une jolie frappe de Verratti, bien servi par Lucas. Mr Chapron sort le carton rouge immédiat à l’encontre de Van Der Wiel à la 29e pour un tacle en retard par derrière sur la cheville de Khazri ! Dans la minute suivante, Rolan loupe de peu les cages parisiennes à la reprise d’un corner… 31e : Bahebeck sort au profit d’Aurier. Poko est à son tour exclu pour une faute sur Verratti à la 37e ! Ce match est fou… Le coup franc de Luiz s’enroule au-dessus du mur bordelais, le ballon trouve le poteau de Carrasso avant de repartir comme dans un billard, de l’autre côté en passant devant les buts sans trouver personne sur son chemin ! Paris pousse littéralement en cette fin de mi-temps. 43e : Pallois enlève le cuir à Pastore qui filait au but… Dans la foulée, sur un corner Verratti se retrouve seul devant la cage bordelaise vide, il ne peut reprendre la balle correctement, elle rebondit sur sa poitrine pour passer par-dessus le filet… 45e+1 : Carrasso est à la parade sur une tentative d’Aurier, bien servi par Lucas. A la 45e+2, Yambéré tacle le ballon dans les pieds de Verratti mais laisse trainer sa jambe, Mr Chapron siffle le pénalty sans hésiter. Lucas le transforme à la 45e+3 en prenant Carrasso à contre-pied : 1 à 0. Cette ouverture du score est hélas logique mais vient saper tout le travail solidaire en défense des Girondins… Peu après, l’arbitre renvoie les adversaires aux vestiaires.

 

Paris se promène…

Le jeu reprend ses droits avec les mêmes acteurs et une physionomie identique. 48e : Pallois concède un nouveau pénalty pour une faute sur Lucas. Ce dernier se fait justice lui-même en marquant son second but de la soirée… tandis que Carrasso avait effleuré ce ballon… Dans la minute suivante, Plasil adresse une jolie frappe cadrée, détournée en corner par Sirigu… Aux 57e et 59e Sala remplace Touré et Rolan sort pour Kaabouni ; Cabaye prend la place de Verratti. Bordeaux tente de poser un peu le jeu… Lucas cède sa place à Lavezzi à la 65e. Sala reprend de volée un centre de Khazri à la 74e, son superbe geste du pied droit frôle la transversale de Sirigu ! Dans le même temps, Sirigu est averti pour anti-jeu car il joue la montre… 77e : Sertic sort au profit de Contento et donne le capitanat à Plasil. Carrasso boxe un excellent ballon de Matuidi à la 80e. Dans la foulée, Matuidi sert Lavezzi au cordeau, dont le tir légèrement contré par Poundjé, est au fond pour le 3e but parisien… A la 85e Plasil empêche Lavezzi d’armer un tir, en revenant bien sur le parisien. L’intensité du match a baissé en cette fin de partie, Paris fait tourner le ballon… Les 3 minutes de temps additionnel ne feront pas bouger les choses, Mr Chapron siffle la fin de la rencontre sur ce score sans appel de 3 à 0.

 

Bordeaux est restée solidaire défensivement mais cela n’a pas suffi… l’ogre parisien n’en a fait qu’une bouchée et c’est normal tant sa suprématie sur tous les fronts du jeu est hélas indéniable… Pourtant il lui a fallu 2 pénalties pour venir à bout de ces Girondins, toujours 3e au classement, mais qui risquent la « dégringolade » s’ils ne se reprennent pas en mains…

 

11e Journée du Championnat de Ligue 1 | Samedi 25 Octobre 2014 à 17h | PSG – Bordeaux (3-0) : Comme à la maison…11e Journée du Championnat de Ligue 1 | Samedi 25 Octobre 2014 à 17h | PSG – Bordeaux (3-0) : Comme à la maison…
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je suis tout aussi inquiet pour le PSG que pour BX...malgré les joueurs d'un niveau technique bien supérieur au nôtre , ils ont du mal à poser leur jeu et c'est plus souvent un exploit individuel qui fait la différence...ou sur pénalty , car si le premier sur Veratti est incontestable , le second sur Lucas est généreux....si l'on y ajoute les deux tentatives vendangées par Rollan à trois mètres des buts , la différence est moins évidente....cela dit , je ne vais pas contester la victoire parisienne tant nous sommes décevants....
Répondre

Présentation

  • : Le Pteefoot de Pteeboo
  • : Pour Thibaut Bournac...fan des premiers jours...V ami motard et footeux ;-) tu es toujours là... Articles et commentaires des matches des Girondins de Bordeaux
  • Contact

Recherche