Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2015 4 27 /08 /août /2015 17:24

Cette après-midi le Kairat Almaty recevait Bordeaux dans son stade Almaty Ortalyk Stadion pour le compte du 4e tour de l’Europa League, retour. Les Girondins ont gagné le match aller sur le plus petit des scores (1-0). Cette courte avance va donc pousser les kazakhs à se surpasser, surtout devant leur public. Il faudra donc être vaillant et solidaire pour espérer aller plus loin dans cette compétition.  

 

 

L’équipe de Willy Sagnol pour le FC Girondins de Bordeaux : Prior - Guilbert, Yambéré, Pallois, Poundjé – Poko, Traoré, Khazri, Saivet (cap.) – Rolan, Kiese Thelin. Les remplaçants : Lefebvre, Gajic, Sambissa, Maulun, Maurice-Belay, Touré, Crivelli.

 

L’équipe de Vladimir Weiss pour le FC Kairat Almaty : Plotnikov - Kuat, Bruno Soares, Markovic, Kuantayev - Tymoshchuk, Bakaev - Riera, Isael, Islamkhan (cap.) - Gohou. Les remplaçants : Tkachuk, Rudosselskiy, Gurman, Kukeyev, Darabayev, Konysbayev, Despotovic.

 

Sans réalisme…

 

Mr Nijhuis, l’arbitre de la rencontre, en donne le coup d’envoi devant un public acquis à la cause kazakh. Dès la première minute Yambéré ouvre la marque contre son camp après avoir récupéré un centre contré… C’est aberrant… Bordeaux tient le ballon en respect, mais n’arrive pas à concrétiser. Kairat reste en place et ne laisse pas les Girondins produire leur jeu. A la 21e Soares commet une grosse faute sur Rolan, l’arbitre ne dit rien et met même un carton jaune à Traoré pour contestation. Les Girondins ont du mal à développer leur jeu face à des Kazakhs qui verrouillent bien… 30e : Poko passe son vis-à-vis à droite, il est arrêté illicitement par la défense du Kairat, l’arbitre ne bronche toujours pas et indique une sortie de but. Tymoshchuk écope d’un carton jaune, qui aurait pu être rouge, pour un vilain tacle sur Khazri, ce dernier est également averti pour avoir protesté… Cet arbitrage semble un peu « maison » et exagéré… Rolan centre un bon ballon à la 42e, Khazri est à la récupération, sa tentative des 25 mètres frôle la transversale ! Il faut que ça rentre… Peu après, Mr Nijhuis renvoie les adversaires aux vestiaires sur ce score de 1 à 0 pour le Kaiat Almaty.

 

Ni envie…

 

Le jeu reprend ses droits avec les mêmes acteurs et toujours une belle envie d’aller de l’avant pour Bordeaux. Les contres du Kairat sont assassins, Pallois, encore excellent aujourd’hui, coupe bien une action dangereuse à la 51e… Le jeu bordelais est trop imprécis, et fébrile… Les Girondins ne sont pas là… 63e : Yambéré prend un carton jaune pour une main. Les Marine et Blanc sont punis par leur manque d’enthousiasme à la 66e, Kuat reprend de volée un coup franc concédé par Rolan, et trompe Prior, 2 à 0 ! Le réalisme et l’envie sont kazakhes… Maurice-Belay et Crivelli remplacent Traoré et Rolan à la 68e. Poundjé centre pour la tête de Crivelli à la 71e, c’est hélas encore au-dessus. Bordeaux pousse encore à l’image de ce centre de Guilbert repris en madjer par Crivelli à la 76e : c’est enfin au fond ! Ce joli but du jeune espoir français fait du bien et donne la qualification à ses coéquipiers... il faut tenir. Islamkhan sort au profit de Despotovic à la 82e. Crivelli est averti pour anti-jeu face au portier kazakh à la 85e. Kukeyev, pour le Kairat et Gajic, pour Bordeaux remplacent Kuantayev et Khazri aux 87e et 88e. Gohou récupère un ballon perdu aux abords de la surface bordelaise à la 90e+1, il loupe heureusement  complètement sa frappe… Après 5 minutes de temps additionnel, Mr Nijhuis délivre Bordeaux en sifflant la fin de cette rencontre crispante. La victoire du Kairat 2 à 1  vaut malgré tout une qualification aux Girondins pour la suite de la compétition grâce au but marqué à l’extérieur qui compte double.

 

 

Bordeaux s'est qualifiée dans la douleur après un match compliqué et loin d’être convaincant… mais c’est fait… La fatigue des hommes en fin de rencontre était palpable et légitime, compte tenu du décalage horaire et du voyage long et pénible. Espérons que cela ne laisse pas trop de traces sur les organismes…

4e tour d’Europa League | Jeudi 27 Aout 2015 à 16h45 | Kairat Almaty – Bordeaux (2-1) : Une qualification douloureuse… 4e tour d’Europa League | Jeudi 27 Aout 2015 à 16h45 | Kairat Almaty – Bordeaux (2-1) : Une qualification douloureuse…
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Salut !<br /> Les Girondins ont failli se faire surprendre par le Kairat Almaty. Heureusement que le jeune Enzo Crivelli était là et qu’il a pu inscrire ce précieux but à l’extérieur.
Répondre
H
Salut ! oui heureusement qu'il était là en effet... mais c'est tout un groupe qui lui a donné envie de marquer et de revenir en France avec la qualification...enfin c'est comme ça que je le vois ;-)<br /> Merci pour ton com et à bientôt !

Présentation

  • : Le Pteefoot de Pteeboo
  • : Pour Thibaut Bournac...fan des premiers jours...V ami motard et footeux ;-) tu es toujours là... Articles et commentaires des matches des Girondins de Bordeaux
  • Contact

Recherche