Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2014 5 22 /08 /août /2014 09:53

Ce soir Nice recevait Bordeaux dans son stade de l’Allianz Riviera pour le compte de la troisième journée du Championnat de Ligue 1. Actuellement première au classement avec 6 points, Bordeaux a très bien débuté sa compétition, notamment face à Monaco le week-end dernier en lui infligeant un joli 4 à 1 solide et courageux. Cette équipe à l’état d’esprit complètement différent, fait plaisir à voir et ne demande qu’à le montrer en réitérant face aux niçois. Nice, quant à elle est 4e avec 4 points, juste derrière le PSG. Elle est forte à domicile et va vouloir faire mentir les Girondins…

De l’engagement

Mr Lannoy, l’arbitre de la rencontre en donne le coup d’envoi devant environ 27710 spectateurs. Bordeaux tient bien le cuir en ce début de match, mais c’est Nice qui cadre le premier ballon dangereux à la 9e par Vercauteren, Carrasso s’en empare. 11e : Bosetti place une frappe enveloppée dans la lucarne du portier girondin, resté « scotché », 1 à 0. Rolan reçoit une belle balle de Contento avant de frapper à la 17e, Hassen capte le cuir. A la 21e Khazri tente une frappe des 30 mètres à côté… Bordeaux s’engage un peu plus haut depuis quelques minutes. A la 23e Bossetti bien engagé dans la surface à gauche est repris par Sané et réclame une faute qui n’y est pas… Rolan fait une reprise de volée acrobatique à la 24e qu’Hassen capte sans équivoque. 30e : Khazri est touché au genou dans la surface par Bauthéac, le pénalty est sifflé et vaut un carton jaune à Contento et Amavi pour protestation. Diabaté égalise pour le coup en tirant son pénalty tranquillement à raz de terre. Aux 34e et 38e Rolan est averti pour une faute sur Eysseric et Diabaté pour une « poussette » sur Puel. 40e : un coup franc pour les Aiglons négocié par Eysseric trompe à nouveau Carrasso mais le but est refusé pour un hors-jeu de Gomis qui n’avait même pas touché la balle… décision assez contestable ! Les esprits s’échauffent un peu… A la 45e Rolan reprend le cuir sur un mauvais dégagement, ça frôle la cage niçoise. Les 2 minutes de temps additionnel n’apportent rien de plus, Mr Lannoy renvoie les acteurs aux vestiaires sur ce score de parité.

Bordeaux tient son match

Le jeu reprend ses droits avec les mêmes joueurs. Bordeaux entame très bien cette seconde période avec un joli but collectif à la 47e, Diabaté un peu « enfermé » dans la surface, préfère remiser la balle sur Maurice-Bellay dont le tir est au fond des filets ! A la 53e Pallois est averti pour un tacle en retard sur Eysseric. 56e : Sur le contre, Rolan remonte tout le terrain avant de centrer dans sa course pour Sertic dont la tentative est au fond : 1 à 3. Aux 61e et 64e Vercauteren sort au profit de Honorat et Kaabouni entre à la place de Khazri. Sertic est complètement « sonné » après avoir pris le ballon d’un coup franc en pleine tête à la 72e. Diawara entre sur le terrain à la place de Bauthéac à la 77e. Bordeaux tient bien son match, tandis que Nice essaie de procéder en contre. 80e : Poko sort pour d’Almeida. Dans la foulée, Diabaté prend un second carton jaune qui lui vaut une expulsion pour une faute sur Genevois. Sala remplace Rolan à la 84e. Mariano est averti à son tour à la 86e pour un tacle irrégulier sur Hult. Le jeu est très haché depuis quelques minutes, les girondins subissent un peu la pression niçoise et commettent pas mal de fautes. A la 90e+1 Diawara pousse violemment Carrasso dans le dos sur le corner et prend un carton jaune-orangé… 90e+4 : Carrasso percute Maupay accidentellement en dégageant un ballon dangereux. Peu après Mr Lannoy siffle la fin de la rencontre sur cette belle victoire girondine 1 à 3.

Grâce à ce succès courageux et solidaire Bordeaux est première avec 9 points. Cette équipe plus que motivée nous a offert un spectacle engagé malgré encore quelques erreurs techniques à travailler. Bordeaux…grand cru ? Il faudra confirmer cela face à Bastia dimanche prochain.

3e Journée du Championnat de Ligue 1 | Samedi 23 Août 2014 | Nice – Bordeaux (1-3) : Jamais 2 sans 3...3e Journée du Championnat de Ligue 1 | Samedi 23 Août 2014 | Nice – Bordeaux (1-3) : Jamais 2 sans 3...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Pteefoot de Pteeboo
  • : Pour Thibaut Bournac...fan des premiers jours...V ami motard et footeux ;-) tu es toujours là... Articles et commentaires des matches des Girondins de Bordeaux
  • Contact

Recherche