Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2015 1 21 /09 /septembre /2015 10:35

Cette après-midi Bordeaux reçoit Toulouse dans son Stade Matmut Atlantique pour le compte de la 6e journée du championnat de Ligue1. Actuellement 12e avec 6 points les Girondins jouent de mieux en mieux mais n’arrivent pas pour autant à « décoller » franchement. Ils recommencent leur collection de matche nuls comme l’année dernière. Contre des toulousains pas très en forme, 16e avec 5 points, on les espère victorieux dans ce premier derby de la Garonne de la saison.

 

L’équipe de Willy Sagnol pour le FC Girondins de Bordeaux : Carrasso - Yambéré, Pablo, Pallois (cap.) - Gajic, Poko, Chantôme, Khazri, Contento - Rolan, Thelin. Les remplaçants : Prior, Guilbert, Traoré, Plasil, Maurice-Belay, Jussiê, Crivelli.

L’équipe de Dominique Arribagé pour leToulouse FC : Goicoechea - Tisserand, Kana-Biyik, Yago, Somalia - Doumbia, Bodigier, Akpa-Akpro - Regattin, Trejo, Braithwaite. Les remplaçants : Ahamada, Spakic, Moubandje, Didot, Blin, Ben Yedder, Pesic.

 

Un beau but…

 

M. Mikaël Lesage, l’arbitre de la rencontre en donne le coup d’envoi devant environ 25000 spectateurs. Dès la 6e minute Rolan hérite du ballon en retrait après une bonne percée de ses coéquipiers, son tir, hélas contré, frôle les cages toulousaines. Malgré une possession de balle  plutôt bordelaise, les deux formations semblent se jauger en ce début de partie. 14e : Kana-Biyik sort sur blessure après un contact avec Rolan en tout début de partie, il est remplacé par Spajic. A la 18e Pallois, capitaine du jour, écope du premier carton jaune de la partie pour un tacle irrégulier sur Tisserand. 23e : Regattin est seul aux 20 mètres, entrepris par aucun défenseur bordelais, il ajuste un tir du pied droit superbe dans la lucarne de Carrasso, impuissant, 0 à 1… Il va falloir « courir après le score » maintenant… et comme souvent… Moubandjé remplace Somalia à la 25e. Dans la minute suivante, Khazri s’infiltre bien côté toulousain avant de centrer pour Poko dont la reprise tutoie le but… 28e : Khazri, encore lui, remet à Kiese Thelin qui tente sa chance instantanément, Goicoechea écarte  le danger grâce à une superbe parade. A la 31e Braithwaite reprend un corner de la tête, juste au-dessus de la transversale bordelaise. Cette série d’occasions avortées donne le ton de ce match : aucune des deux équipes ne veut lâcher prise… 37e : Poko décale le cuir pour Kiese Thelin dont le contrôle est hélas trop long pour qu’il le reprenne correctement… Dans la minute suivante, Contento vraisemblablement blessé, sort pour Maurice-Belay. A la 44e Bodiger est averti pour une faute sur Khazri. Peu après, Mr Lesage renvoie les adversaires aux vestiaires sur cet avantage toulousain de 0 à 1.

 

 

Une détermination payante

 

Le jeu reprend ses droits avec les mêmes acteurs et une belle envie bordelaise de revenir à la marque. 51e : Doumbia se retrouve seul dans sa course face à Carrasso dont le geste défensif très propre sauve son équipe du chaos… Dans la foulée la contre attaque bordelaise orchestrée par un joli tir du gauche de Rolan passe au-dessus de la cage toulousaine. Aux 56e et 57e Poko et Regattin prennent un carton jaune l’un pour anti-jeu et l’autre pour une obstruction sur Rolan. Kiese Thelin est remplacé à la 59e par Crivelli. Une superbe talonnade de Braithwaite est réceptionnée à la 63e par Doumbia, seul face au but girondin, Carrasso, encore très présent, écarte le danger avec brio ! Bordeaux répond bien à Toulouse à la 65e : Gajic centre au cordeau pour Rolan dont la tentative du pied gauche atterrit sur le poteau de Goicoechea ! 71e : Jussiê entre à la place de Gajic. Chantôme est victime d’un gros tacle de la part de Trejo à la 76e, le bordelais se relève tandis que le fautif prend un rouge direct… justifié. Bordeaux pousse sans toutefois trouver la faille dans la défense toulousaine. 87e : Braithwaite, véritable poison offensif, centre à nouveau pour Doumbia, ce dernier se heurte encore au talent et à la vigilance de Carrasso… Dans le même temps Braithwaite sort au profit de Pesic. A la 87e Khazri, excellent comme d’habitude, lance Crivelli dont la frappe bien contrôlée, glisse littéralement sous le portier toulousain pour apporter l’égalisation aux Marine et Blancs ! Le jeune attaquant bordelais est à nouveau décisif après avoir déjà montré tout son talent face à Liverpool jeudi soir… A la 90e+3 Khazri centre pour Crivelli dont la tentative en ciseau acrobatique ne donne rien… la gourmandise ne paie pas… Dans la foulée de cette dernière action, Mr Lesage siffle la fin de ce beau derby de la Garonne sur ce score de parité.

 

 

Les Girondins ont montré de la volonté à revenir au score. Le partage des points entre les deux équipes paraît logique. Toutefois les deux formations peuvent avoir quelques regrets tant il y a eu des occasions loupées ou avortées de part et d’autres. Carrasso a encore été plusieurs fois décisif mais le poteau toulousain et son portier, également… Bordeaux est dorénavant à la 13e place avec 7 points et Toulouse est 17e avec 6 points.        

6e journée du Championnat de Ligue 1 | Dimanche 20 Septembre 2015 à 14h00 | Bordeaux – Toulouse (1-1) : In extrémis…6e journée du Championnat de Ligue 1 | Dimanche 20 Septembre 2015 à 14h00 | Bordeaux – Toulouse (1-1) : In extrémis…
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Je sais... je me suis peut être avancée ou pas... l'avenir nous le dira... la défense dilettante de Bordeaux a eu raison d'elle même et c'est à nouveau un Cédric Carrasso excellent qui a sauvé l'équipe... c'est déprimant au final...
Répondre
B
Tu écrivais il y a peu , que les girondins allaient crescendo....je dirais stagnato , car , même si quelques points séparent les équipes du haut du tableau et celles du ventre mou et même si nous sommes en compagnie de Marseille , Monaco , Lille , il faut déplorer sans vouloir leur faire injure que Reims , Angers , Caen , Guingamp , Lorient , des équipes à petit budget , sont devant nous ...maintenant , deux succès consécutifs et nous voilà hissés aux avant-postes...<br /> Heureusement que tu es là pour insuffler l'optimisme , Hélène , parce que par moment , on doute sérieusement !
Répondre

Présentation

  • : Le Pteefoot de Pteeboo
  • : Pour Thibaut Bournac...fan des premiers jours...V ami motard et footeux ;-) tu es toujours là... Articles et commentaires des matches des Girondins de Bordeaux
  • Contact

Recherche